mardi 8 janvier 2008

Vieille picouille!

Vendredi dernier je devais peser Noam pour voir s'il avait bien pris du poids depuis sa sortie d'hôpital. Et la puéricultrice était toute consternée de voir qu'il n'avait pas pris de poids et qu'il buvait pas plus de 7 biberons de 90ml...Elle me dit sans regarder le carnet de santé de Noam: "Il faut qu'il prenne des 120 ml ! " Je lui explique que c'était déjà bien étant donné qu'il ne buvait que des 60 ml à l'hôpital et qu'il avait été hospitalisé 10 jours dont 3 sans manger. Elle aurait pu constater tout ça dans son carnet mais bon...Vieille picouille! Bref je repars bredouille avec un rendez-vous 4 jours plus tard pour une autre pesée.
J'ai doutée pendant ces 4 jours, appellé son infirmière qui m'a rassuré en m'expliquant que Noam dormait autant pour récupérer, et tenter de peine et de misère de lui donner chaque biberon au complet. Noam s'endort presqu'à chaque biberon et laisse toujours du lait. Je continue d'être un peu inquiète par son comportement de gros dormeur...
Et là je reviens de la pesée et j'ai eu droit aux louanges de la puéricultrice! Noam a pris plus de 200g en 4 jours!!! C'est vraiment très bien pour si peu de temps. Pour le coup la vieille picouille a changée d'attitude et m'a félicité comme si j'étais une mauvaise mère la semaine dernière et que là j'avais tout compris! Franchement...j'ai pas 15 ans! Mais bon, je suis tout de même rassurée et me sens un peu mieux. On va donc continuer de le chatouiller pour qu'il termine bien ses biberons et ça devrait aller...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne t'en fais pas avec la vieille picouille, moi je le sais que tu es une excellente maman. De toute façon, on voit bien qu'il n'a pas l'air d'un enfant qui manque de nourriture ce beau petit homme. Je suis bien contente du résultat, comme ça tu dormiras tranquille.

Mom XXXX

Edith a dit…

J'espère que tu ne doutes pas de tes compétences de maman la !!! Je suis certaine que tu es une maman parfaite pour ton fils... Ah les vieille picouille ! LOL