jeudi 2 avril 2009

Mère indigne, c'est moi !

Après l'école nous sommes allés goûter au parc afin de profiter du beau temps. Après avoir bien jouer, nous sommes rentré à la maison pour aller donner le bain à Lou et Noam avant de souper. Comme à l'habitude j'ouvre la porte de l'appartement, je dépose mes lunettes de soleil et mon sac-à-main dans l'entrée, enlève mes chaussures, avant de sortir Noam de sa poussette. Je le pose dans l'entrée en disant à Lou d'enlever ses chaussures sur le pallier pour ne pas salir...Je me retourne vers elle, elle traîne, lui dit de se dépêcher un peu et lui dit d'entrer. Je vais la chercher et je n'ai pas le temps de me retourner que Noam est debout et nous ferme la porte au nez !!! Oh Putain !!! La panique!!!

Nous sommes dans le couloir Lou et moi, Noam est seul à l'intérieur derrière la porte blindée! Je n'ai ni clés, ni téléphone portable et je suis en plus pieds nus !!! L'horreur ! Lou comprend tout de suite que son frère est enfermé et nous pris dehors et se met à pleurer...Bon, reprenons un peu nos esprits! Je monte à l'étage du dessus qui est occupé par des bureaux et demande de me servir de leur téléphone en urgence. Mais je ne connais aucun numéros !!! Mon mari à un nouveau téléphone et je ne le connais toujours pas par coeur...C'est bien le problème avec nos téléphones portables maintenant on enregistre tout et on ne retient rien !!! Merde! Mon beau-père à les clés mais il mettra trop de temps à venir et je ne connais pas plus son numéro! Est-ce que j'appelle un serrurier? Les pompiers? Les premiers vont me prendre 150€, les deuxième vont casser une fenêtre... Je demande donc au mec de regarder sur les pages blanches le numéro du domicile de l'associé de mon mari, puisque sa femme à une clé d'ici et qu'ils habitent à 5 minutes d'ici...Son fils répond, mais sa mère n'est pas là...Je lui demande donc les numéros pour joindre son père et sa mère. Sa mère ne répond pas, son père, l'associé de mon mari, décroche!!! Ouf! Je lui demande si il est avec Laurent? Non, il est en rendez-vous client...Merde!!! Il l'appelle et lui explique qu'il doit vite venir nous ouvrir...Laurent sortait juste de son rendez-vous...Heureusement!

Pendant ce temps je tente de trouver d'autre solutions puisque je sais qu'il ne sera pas là avant 10 ou 15 minutes...Noam pleure et stress de plus en plus tout comme moi! Je vais voir si je n'ai pas une fenêtre d'ouverte, rien... J'essaie d'attirer Noam vers la fenêtre pour qu'il nous voit et arrête de pleurer mais il ne veut pas bouger. Il est collé à la porte d'entrée et pleure de plus en plus en cognant à la porte...Je lui passe des papiers sous la porte pour lui changer les idées mais il ne veut rien savoir...Pauvre petit chat!!! Lou s'est heureusement calmée. Je lui ai expliqué que Noam n'était pas en danger et que papa arrivait dans quelques minutes...La poignée est trop haute... Dommage parce qu'il arrive très bien à ouvrir celle à sa portée....

10 minutes plus tard, Laurent arrivait et libérait notre fils complètement paniqué! Noam était vraiment terrorisé! Il est resté dans mes bras et après s'est lancé dans ceux de Laurent très longtemps en me boudant complètement... Dès que je l'approchais, il se mettait à hurler et pleurait de nouveau... Et moi aussi pour le coup! J'avais coupé le complexe d'œdipe de mon fils! Il ne voulait plus rien savoir de moi...Je l'avais abandonné derrière une porte! Pauvre Noam...Il avait une mère indigne !

Heureusement après un bon bain et un biberon tout est rentré dans l'ordre et Noam m'a fait un beau câlins...Ouf...Je peux vous dire que jamais plus je ne poserai Noam dans l'entrée sans avoir la clé et mon téléphone avec moi ! Je me suis trouvée tellement nulle! Bref, c'est fini et tout le monde va bien! J'ai eu une bonne leçon en tous cas !!! J'espère que Noam ne sera pas traumatisé...


4 commentaires:

MADEMOISELLE PRUNE a dit…

Et bien dis moi...quelle histoire!
Mais rassures toi, tu n'es pas une mère indigne... sinon moi aussi!!!!!

Anonyme a dit…

Ho putain ! J'en ai des frissons en te lisant ! MAis je te rassure comme dit Val, on a toute une bourde énorme à notre effectif avec nos nains de jardins ! L'imoprtant c'est que l'histoire finisse bien !
Biz
à demain
Dodo

Anonyme a dit…

Onnnn moi aussi ça m a virée a l envers de te lire... Pauvre petit Noam qui se sentait abandonné !! Donne lui un beau bisou de tatie Lily ! Un beau gros a Lou également ! Je vous aimes !

Nath
xxx

Jo a dit…

Ce n'est pas sa semaine, le pauvre. Après le massacre à la tondeuse, le voilà abandonné dans l'appartement. Met-le moi sur l'avion tout de suite!!!

Sans blague, c'est le genre de choses qui arrivent tellement vite qu'on ne peut prévoir.

Bisous à mon ti-loup!