mercredi 7 novembre 2007

Bébé va bien !

Ce matin j'avais rendez-vous chez mon obstétricien pour voir comment Petit homme se porte. Et bien tout va pour le mieux... Son coeur bat à 130, il pèse 1 kilos 800 grammes et doit mesurer environ 41 cm ! C'est fou hein! Le temps passe tellement vite. Moi parcontre j'en suis à plus 9 kilos sur la balance depuis le début de ma grossesse (c'est encore raisonnable à condition que j'arrête les divins éclairs au chocolat de ma boulangère qui ne cessent de me narguer dans la vitrine!) et je me tappe un gros rhume d'homme (celui qui te pourri la vie et tes nuits!!!). Je suis complètement congestionné et j'ai la tête qui va exploser! Mais la bonne nouvelle c'est que, malgré sa réticence, mon doc m'a enfin arrêté définitivement pour mon mal de dos et le fait que j'aie trop de transport à faire pour aller travailler et les colis que je devrais porter... Ah oui, très important aussi: je n'aurai pas besoin d'avaler 100g de glucose à jeun pour refaire un test de diabète, je suis hors danger!!! Ouf...!

Il est tellement bizarre mon médecin! Je lui demande si ça pourrait m'aider d'aller chez le kiné plutôt que l'ostéo et il me répond de demander à mon ostéo ce qu'elle en pense! Comme si elle allait m'envoyer chez un autre...son concurrent en quelque sorte! Il est bien spécial en tous cas. Toujours très vague, donnant des infos mais pas trop...Mais bon en même temps je l'aime bien. Il est pro et je lui fait confiance. Et puis son humour est mourrant...

Bref, je vais pouvoir préparer l'arrivée de bébé tranquillement. Projet de la semaine: découper les tissus pour faire la gigoteuse et mettre les rideaux dans sa chambre. Ma belle-mère est sur le chantier du tour de lit et je lui ai mis la pression pour que ce soit fait bientôt pour ne pas être mal pris si jamais Petit homme aurait envie de se pointer le nez avant les fêtes! On n'est jamais trop prudent!

Question prénom...je vais arrêter d'en parler ! C'est la cata, on avance à rien! Alors on vous le dira quand il sera sorti de sa planque!!!

Prochain rendez-vous...

Mardi 14 novembre : dernière échoraphie!
Vendredi 30 novembre : Rendez-vous du 8e mois avec mon obstétricien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis bien contente que tu sois définitivement en congé de maternité, tu pourras faire ce que tu as à faire avant l'accouchement la tête tranquille et sans trop courir et souffrir+.

Encore un rhume chez-vous? J'espère que Lou ne recommencera pas à être malade elle aussi après cela. Où prenez-vous tous ces microbes? Soigne-toi bien, il faut que tu sois en forme et que tu fasses une provision d'énergie avant la venue de bébé sans nom!

Bisous,
Mom XXXX