mardi 16 octobre 2007

Ma grossesse en quelques dates...


24 Janvier : Arrêt de contraception sans prévenir Laurent. Depuis longtemps nous avions envie de se lancer pour avoir un deuxième bébé et Laurent avait envie que je lui fasse la surprise quand serait le moment venu...


22 Mars: J'annonce à Laurent, si tout se passe bien, que je serai probablement enceinte d'ici peu. J'aurais préféré lui annoncer ma grossesse, mais nous partions au ski quelques jours plus tard et notre voyage aurait été compromis si ça avait été le cas. Il était super heureux et moi très émue comme d'habitude!!!


28 Avril : Test positif fait le matin et annonce à Laurent le soir au restaurant. Laurent était fou de joie et réalisait bien que dans quelques moi notre vie prendrait un autre tournant. Une nouvelle étape commençait..


31 mai : Confirmation de ma grossesse par mon médecin et début de grossesse fixé en date du 14 avril.


27 juin : 1ere échographie. Le bébé est en forme, mais on détecte une clarté nucale un peu épaisse, donc un risque de trisomie...Laurent est bien stressée de cette nouvelle. Moi je tente de rester le plus positive possible et attends d'avoir d'autres résultats avant de trop m'inquièter...


27 juillet : 2e échographie pour contrôle de la trisomie et rendez-vous avec mon médecin pour s'assurer que tout va bien afin de pouvoir prendre l'avion pour mes vacances au Québec. Le bébé va très bien et le risque de trisomie est passé à 1 cas pour 5000. Nous sommes bien soulagés. Comme je suis à 17 semaines, on a une bonne chance de connaître le sexe du bébé...Les deux vont nous le confirmer tour à tour: nous attendons un Petit Homme !!! Nous sommes sous le choc! Nous qui étions persuadé de n'avoir que des filles...nous sommes sans mot! Mais on appelle nos proches pour leur annoncer la nouvelle...Tout le monde est heureux pour nous, mais on reste assez surpris de cette annonce! Il faudra quelques semaines avant de s'y faire...


5 Septembre : 3e échographie. Notre Petit Homme se porte à merveille. Il bouge même trop à mon goût ! C'est incroyable,ça ne s'arrête jamais!


22 Septembre: Depuis près de deux semaines, je trouve les journées très difficiles. J'ai beaucoup de douleur au ventre et au dos et le moral est en baisse. J'ai beaucoup de mal à gérer Lou en fin de journée et commence à me sentir bien mal avec tout ça...Mon médecin m'accorde donc une semaine de repos afin de recharger les batteries. Je vais en profiter pour me reposer beaucoup.


3 octobre : J'ai rendez-vous avec mon médecin pour le bilan du sixième mois. J'ai repris le travail depuis 2 jours, mais je ne vais pas mieux...mon médecin m'arrête donc pour un mois. Après une semaine, je retrouve le moral et arrête de pleurer pour un rien! Mais malheureusement, j'ai toujours aussi mal partout et doit rester au calme... Rien à voir avec ma première grossesse ou tout allait bien jusqu'à quelques jour de l'accouchement...


A suivre...



Aucun commentaire: