mercredi 10 septembre 2008

Un manège sans fin...

Ouf ! Je reviens d'une journée d'adaptation et d'une heure et demi de garde à la crèche de Noam...et c'est assez crevant merci !!! Connaissez-vous les crèches parentales? C'est une structure d'accueil comme celle financée et dirigée par la municipalité sauf que là, c'est les parents qui s'occupent de tout. Il y a tout de même 5 salariées diplômées en petite enfance et en éducation mais le reste c'est les parents qui assure... On doit donc s'impliquer énormément afin que tout roule ! Je fais donc des gardes pour aider les salariés le mercredi de 16h30 à 18h et le jeudi de 17 à 18 h . Je dois assister au C.A un vendredi soir par mois de 21h à minuit environ. Nous devrons une fois dans l'année participer à un grand ménage et une autre fois faire les courses pour une semaine (couches,lingettes, eau, produits d'entretiens...) et je suis aussi dans la commission"recrutement" pour trouver et sélectionner nos futurs petis bouts qui viendront à la crèches l'an prochain. Chaque famille (25 au total) doit en faire autant et paye en plus selon le nombre de jours où son enfant est présent. Je me demande comment je ferais pour arriver à tout faire ça si je travaillais à temps plein...Mais bon faut dire aussi que Laurent ne m'aide pas parce que lui travaille beaucoup! Mais la dynamique est vraiment le fun et chaque parent à le plaisir de voir son enfant évoluer à la crèche entouré d'amis...et ça, ça n'a pas de prix!

Noam a un plaisir fou, a toujours le sourire, mange bien, y dort raisonnablement malgré le bruit et le fait qu'il ne soit pas dans son propre lit. L'adaptation continue demain pour laisser place à la séparation vendredi. On fera une heure , puis 2 ou 3 pour finir par une journée...Mais je ne suis pas trop inquiète. Noam est loin d'être sauvage et aime être entouré.



Mais le plus dure sera sans doute de tenir le rythme...Faire les gardes avec Lou en plus n'est pas évident puisque je dois veiller à ce qu'elle sois sage tout en m'occupant des autres petits...Quand on rentre, il est déjà 18h , je couche Noam après son bib, donne la douche à Lou, la fait manger et la couche vers 20h30...J'ai l'impression que ça ne s'arrête jamais ! Après je n'ai plus trop l'énergie pour me faire à manger à moi-même et mon chéri, mais bon faut bien manger !!! J'imagine que je trouverai un jour ma petite routine, mais pour le moment les piles de linges propres à plier s'accumulent et mon mari me supplie d'y remédier afin qu'il ne perde pas une heure à se trouver une paire de chaussettes chaque matin!!!


Je vous ai tu dis que nous n'aurons pas un petit troisième ? Ha! Ha! Ha!!!! ;)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu es en période d'adaptation et c'est normal de courir un peu après le temps, surtout au retour à 18h. Il faudrait peut-être prévoir préparer ton souper à l'avance les journées où tu as des gardes à la crèche (le faire le matin quand tu es à la maison). Tu pourrais aussi opter pour cuisiner à la mijoteuse ces jours-là. Tu arrives, ça sent bon, c'est prêt. Donc, lorsque tu reviens, tu fais manger les petits, la douche de Lou, les petits au lit et papa et maman mangent tranquillement pour reprendre leur souffle. Ça viendra, ne te décourage pas, je sais que tu es une fille organisée. De plus, bientôt Noam sera parti toute la journée, ça te donnera le temps de faire ton lavage et de rassembler les chaussettes de ton homme!

Mom XXXX

Anonyme a dit…

ah bien c'est un drôle de système les crèches, je ne savais pas que ça marchait comme ça chez vous...effectivement quand Noam y sera a temps plein tu trouveras surement un peu de temps pour toi...je te comprends, j'en ai 1, je suis a la maison et seb arrive a 4h et je ne vois pas le bout de faire le ménage, les courses et les purées!!!dur dur la vie de maman!(si seulement une journée pouvait avoir 30 heures hein!!)

et émotivement comment ton coeur de maman vit-elle la séparation??

je t'embrasse...
xxx

Karine a dit…

Maman ! Mon chum dis que tu dois me conaître très mal pour croire que je pourrais me mettre àla mijoteuse ou faire des repas d'avance !!! Hi!Hi!Hi! Mais bon c'est vrai que ça s'implifirait pas mal de choses...

Et Catherine, la séparation n'est pas trop diffcile pour le moment puisque je suis toujours avec et qu'aujourd'hui nous le faisons qu'une heure...On verra la semaine prochaine...Mais là j'ai vraiment besoin d'avoir un peu de temps pour moi seule !!! ;)

Stéphanie (Biloutipou pour les intimes) a dit…

ouais, c difficile de se trouver une routine... ça va venir t'en fais pas !
ça demande bcp d'organisation 2 enfants... mais faut apprendre à gérer ses priorités ! Peut-être que ton mari pourrait plier un peu de vêtements pour s'éviter de chercher ses chaussettes ????

Moi c ben plate, mais le linge propre reste souvent en tas sur le divan du sous-sol assez longtemps ! Je le fais si j'ai du temps...