lundi 1 septembre 2008

Balade nocturne...

Hier en fin de journée Noam était bien encombré...Je me disais qu'il avait certainement un début de petit rhume et que nous passerions une mauvaise nuit. Mais je ne me doutais pas que ce serait à ce point ! Vers 21H Noam s'est réveillé le nez bien plein et ne pouvant respirer que par la bouche. Nous l'avons gardé avec nous et vers 23h il s'est endormie dans son lit. Je me suis vite couché puisque je me doutais qu'il se réveillerait plusieurs fois...A 1h, Noam pleure et Laurent n'arrive pas à le calmer. Je me lève et réalise que Noam n'arrive pas respirer ni du nez , ni de la bouche...Il tousse, de gros quintements, fait un bruit de phoque. Je n'arrive pas à savoir si il fait une crise d'asthme, mais décide d'effectuer ce que la pneumologue m'avait dit en cas de crise...Ventoline aux 10 minutes...Rien, Noam tousse autant. On décide de partir aux urgences...Mais on ne veut pas réveiller Lou et j'ai peur de conduire et qu'il arrête de respirer...On appelle donc les pompiers et ils décident de venir voir par eux-même. Noam va plutôt bien, il est tonique et fait même des sourires aux pompiers ! Mais vu sa gêne respiratoire on doit partir aux urgences pédiatriques pour améliorer son état.

Et hop! Un petit tour d'ambulance ! J'ai failli être malade ! Hi!Hi!Hi! Heureusement c'était pas trop loin ! Alors 4 dos d'âne et 2 ronds-points plus tard, Noam à été pris en charge par une charmante interne digne de jouer dans Grey's Anatomy! Belle, jeune et hyper gentille et apparemment bien compétente...Heureusement ! Noam souffe en fait d'une laryngite aigüe et c'est ce qui explique sa toux "aboyante"...Mais il siffle aussi beaucoup et le médecin décide de lui donner un traitement de corticoïdes par inhalation pour être plus efficace. 10 minutes de hurlement sous un petit masque plus tard, Noam a retrouver sa respiration. C'est incroyable de voir la différence. Il nous laisse donc rentrer à la maison avec un traitement de 5 jours à donner en gouttes. Laurent est venu nous chercher avec Lou puisque qu'il n'y avait pas de taxis et que nous étions pressés d'aller se coucher. Noam a dormi de 3h30 à 6h et de 8h à 10h30 ce matin...Mais sa toux le gêne beaucoup, il a vomit son biberon et pleure énormément...Pauvre petit...Je vais rappeller le pédiatre pour savoir si on ne peut pas lui donner un petit sirop ou autre chose pour le soulager un peu. J'espère qu'il va vite retrouver la forme puisque dans une semaine nous devons lui faire sa PHmétrie...
Bref, pas facile d'être un bébe hein !!! Et Noam a aussi sa 2e dent juste à côté de la première en bas de sortie depuis samedi ! Pensez à lui pour qu'il aille mieux...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Rhaaaaaa me raccroche pas au nez ! Je viens de te lire, et tu dois dormir de ta nuit pourriemais Noam fait exactement ce que GAlaad fait aussi (souviens toi le phoque, les étouffements, le vomi quand il avait 18 mois). Ce qui me parait bizarre c'est que dans ces cas là, il était (et est toujours) sous cortisone pendant plusieurs jours ! APPELLE MOI !

Carolyn a dit…

Pauvre ti-minou.....ca brise un coeur de maman certain. Ce n'est pas le genre de balade que l'on souhaite faire. ++++ pouNoam afin qu'il retrouve son sourire

Anonyme a dit…

oh pauvre ti loup d'amour...il lui en arrive tout un tas d'aventures....et toi tu tiens le coup? c'est du gros stress tout ça pour un coeur de maman.....je vous envoie des ondes positives!tiens moi au courrant!

je t'embrasse
cat
xxxxxxxxxx

Eugénie a dit…

Oh! merde!
C'est pas drôle du tout ce stress...
Je suis sûre qu'il ira mieux, il est entre bonne main. Espérons qu'il se soit bien débarassé de tous ces microbes pour ses tests.Et dire que nos petits coeurs de maman n'ont rien vu encore apparamment...accident de vélo à 10 ans, points de suture, première brosse, première nuit blanche à tourner en rond pcq il a découché à 16 ans...on s'en sortira tu crois?! Mais oui!
Courage!

Eugénie
xxx

Marie-Noël a dit…

Pauvre ti-pou!!! Je comprends très bien ce que tu as dû vivre, Lili-Rose a fait cela l'hiver passé. C'est dur pour un coeur de maman. Je te souhaite qu'il prenne du mieux rapidement. +++++
xxx

Anonyme a dit…

Des gros bisous et plein de courage de la part des cousins de Normandie..... Valérie, Jean-Marc, Camille, Léa et Pierre. On pense bien à vous 4 !!!!!

Karine a dit…

Ah merci la famille Ramillon !!! Content de voir que vous suivez nos péripéties...

Gros bisous aux cousins normands !;