lundi 21 avril 2008

Juste au cas où...

Pour ceux qui s'inquièterait sur le sort de mon petit homme côté alimentaire, je voulais simplement clarifier les choses...Je lis tout ce que je peux sur le sujet sur internet et dans les magazines spécialisés, mais j'en prend et j'en laisse...Tout n'est pas vrai ou bon sur internet. Chaque années, les infos changent, chaque médecins à un avis propre à lui...Et oui je sais que le lait doit rester l'aliment de base d'un bébé...Mais je pense aussi qu'un bébé qui a des dents ben ce n'est pas pour rien! Pourtant bien des mamans décident de ne donner que son lait à son enfant...Alors chacun fait son choix...Moi je suis née en 1980. Mes parents fumaient. Ma mère nous a nourrit de solide assez tôt. On nous trainait dans des soirées très tard ou les adultes disait des gros mots et buvait de la bière. On finissait par s'endormir dans les tas de manteaux un peu n'importe où...Parfois nous partions en balade sans vraiment s'attacher en voiture...Pourtant ma soeur et moi sommes toujours bien vivante et en pleine santé! Heureusement les choses ont changés aussi...Je fais la sécurité des mes deux petits amours ma priorité. Ma logique et mon bon sens m'aide beaucoup aussi. C'est pour ça d'ailleurs que je suis persuadé que mon bébé sera très heureux de découvrir de nouveaux goûts, avec modération, avant ses 18 ans...D'ailleurs, je connais plusieurs maman qui laisse leur bébé dormir sur le ventre parce que c'est le seul moyen qu'il dorme et qu'il soit bien, malgré qu'il soit écrit dans tous les livres qu'on doit coucher un bébé sur le dos! J'ai aussi un excellent pédiatre qui peut me conseiller et qui suit Noam tous les mois et même plus parfois...J'ai confiance en lui, mais je sais aussi que je peux faire certaines choses sans que mon enfant soit en danger! J'ai déjà une belle fille de trois ans et demi en pleine santé qui mange de tout et surtout ses fruits et légumes. Elle a commencé à manger à 4 mois aussi, tout doucement, une petite cuillère d'un peu de tout chaque jour de plus en plus...Et je ne suis pas folle au point de servir un steack à Noam ce midi pour fêter ses 4 mois ! Alors soyez tranquille et dormez sur vos deux oreilles ce soir...Noam et Lou vont très bien! ;)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ba alors ! Ki c qui nous l'a mise dans cet état ? T'inkiète pas ma Canarine, même si on est pas toujours d'accord, moi je te fais bien confiance sur tes enfants !
Et j'adore le Sweater HUG ME ! Quand c que tu le mets avec ses chaussures dino ???? Allezzzzzzzz !
bizou
dodo

Karine a dit…

Merci Do! Je vais lui mettre tes Robbeez dès que ses 0-6 mois lui feront plus... J'ai hâte moi aussi!!! Biz, Karine ;)

Anonyme a dit…

Il est trop chou le beau Noam. Il a l'air d'un petit roi qui prend la pose. Comme ça va vite, déjà 4 mois notre petit homme! Pour ce qui est de ta mise au point, je sens que tu as reçu des commentaires désobligeants sur tes décisions de commencer à donner du solide à ton bébé. Je t'appuie à 100% de t'affirmer car à mon avis il n'y a que la mère pour prendre ces décisions et je suis assurée que tu n'irais pas l'encontre des recommandations de ton pédiatre pour le bien-être de tes enfants. Comme tu dis, les avis changent selon les époques et les médecins et il faut se fier aux besoins de chaque enfant. Il y en aura toujours pour critiquer de toute façon, donc il vaut mieux leur clouer le bec et faire ce qui te plaît. Je suis certaine que Noam sera très heureux de têter une petite cuillerée de céréales ou autre et que ça ne l'empêchera pas de prendre son biberon.

Bon appétit mon petit chaton!!!
Mamie Jo XXXX

Karine a dit…

Thanks for your support Mom !!! Hi!Hi!Hi!

Anonyme a dit…

Et en plus t'as un mot de ta mère alors... HArf!
Bizz:

dodo

PS: pour les québécois un "mot" c'est un mot d'excuse des parents quand on a raté l'école ou la gym !

Anonyme a dit…

Merci pour la précision Dorine, je ne connaissais pas cette expression. Mais oui, sa mère lui donne raison à 100%!!!

Johanne

Annick a dit…

j'adore ta mise au point,elle est juste.!!! je ne sais pas ce que tu as reçu comme commentaires mais vive le bon jugement!