mardi 25 décembre 2007

22, 23 et 24 décembre...

22 décembre

La nuit a été assez agitée de mon côté. Je suis toujours perfusé et assez faible. Vers 10h, on m’enlève enfin la perfusion, mais chaque fois que j’essaie de me lever pour marcher un peu, je fais un malaise. Il me faudra encore un peu de temps.

Noam a passé une bonne nuit malgré un léger décollement pulmonaire. L’équipe de pédiatre s’en occupe très bien et ont réagit assez vite pour que la situation ne se dégrade pas. Vers 10h30, ils décident de lui installer un cathéter au nombril pour faire des prélèvements ou lui administrer des médicaments. Cela évitera de devoir le piquer à différents endroits et de le faire souffrir inutilement. Il est sous sédatif afin qu’il se repose au maximum. On arrête les antibiotiques puisque l’infection est écartée.


Lou vient me visiter en fin de journée et on lui explique avec des mots simples la situation. Elle réagit très bien et on décide de la laisser aller voir son petit frère même si elle ne le verra que de loin. Seul les parents ont droit d’approcher Noam. Lou est très heureuse de l’avoir vu et garde une photo de lui auprès d’elle dans sa chambre.


23 Décembre

J’ai passé une très bonne nuit et me sens beaucoup mieux malgré une forte toux.

Noam a malheureusement eu un coup de mou cette nuit et son besoin en oxygène est monté à 60%. Mais grâce aux médicaments permettant l’ouverture des alvéoles pulmonaires, la situation s’est vite rétablie. Il est de nouveau à 30%. On sait à présent que ses poumons n’étaient pas à maturité à sa naissance.

Les infirmières m’autorisent donc à partir quelques heures pour aller le visiter. Je vais enfin pouvoir le retrouver et le toucher un peu. Il est encore bien endormi avec les sédatifs, mais son état se stabilise. L’équipe espère diminuer les sédatifs en après-midi pour commencer à le réveiller doucement et arriver à baisser son besoin en oxygène dans les deux prochains jours si son état le permet.


24 Décembre

Le moral est moins bon ce matin....peut-être que mes hormones me joue des tours mais je supporte de moins en moins d’être à distance de Noam. Ma toux se dégrade encore et on croirait une pneumonie. J’ai hâte de voir mon médecin...

J’appelle l’hôpital pour prendre des nouvelles de notre Petit Homme. Son infirmière me rassure en me disant que Noam a passé une belle nuit et qu’il commençait à se réveiller tout doucement. Il tente d’ouvrir les yeux et cherche le contact. Hier en après-midi il on arrêté un sédatif et ils arrêteront le deuxième aujourd’hui si tout va bien. J’ai encore plus hâte de le voir.

Je sort définitivement aujourd’hui de la clinique et je pourrai enfin rester auprès de Noam et me reposer à la maison même si avec Lou ce sera plus peut-être plus compliqué. Noël sera calme pour moi cette année...

Aucun commentaire: