vendredi 7 décembre 2007

Le bal des fausses alertes commence !

Ben oui ! Hier j'ai fait un aller-retour à la maternité après avoir demandé l'avis de mon médecin...Depuis 3 heures de l'après-midi j'avais de grosses douleurs dans le bas du ventre mais constantes. Je ne croyais pas trop au fait que ce soit des contractions mais je trouvais quand même curieux que ça ne s'arrête pas...En plus, plusieurs filles me disait que ça pouvait ressembler à un début de travail...Bref, mon médecin m'a envoyé me faire examiner par une sage-femme étant donné que j'habite à 15 minutes de la clinique...

Pour le coup je me suis mis à stresser pas mal vu que je n'ai rien de fait : pas de valises, pas terminé la chambre de notre Petit Homme, et juste pas trop prête même si je n'attends que ça : son arrivée!!! Et Laurent aussi ça lui a donné un petit électrochoc...On commence à réaliser que ça pourrait arriver à n'importe quel moment!


Bon, pour le coup c'était une vraie fausse alerte! En une demi-heure de monitoring j'ai eu une petite contraction !!! Ah la honte...Mais bébé bouge tellement que la sage-femme n'était pas étonnée que j'aie aussi mal. Sa tête est très basse et pour le coup mes ligaments tirent de partout. Va donc falloir attendre encore un peu...


Ayant été provoqué pour Lou, je n'ai pas eu à vivre ça et n'avais jamais eu de douleurs réelles. Donc là je me trouve pas très douée pour détecter le bon moment...et je n'ai pas envie d'attendre de perdre mes eaux puisque qu'à mon premier accouchement tout à été très vite et les sages-femmes m'ont dit que ça irait encore plus vite au deuxième!!! Bon au moins ici, je ne risque pas de rester pris dans une tempête de neige comme au Québec!!! Mais c'est hors de question d'accoucher sans ma péridurale!!! Compris ! Et j'ai horreur de pas savoir à quel moment il arrivera! Alors, avant, pendant ou après Noël ???

Aucun commentaire: