mardi 25 décembre 2007

Ma naissance...

Le 21 décembre...


8h : Arrivée à la clinique

8h15 : On commence à m’injecter de l’ocytocine pour déclancher le travail.

11h30 : Pose de la péridurale. Contractions aux 3 minutes.

12h : Rupture de la poche des eaux par la sage-femme.

13h : Ouverture à 5 cm le travail avance bien. Je sens légèrement les contractions. La tête du bébé appuie fortement.

14h : Mon médecin arrive je suis à 8 cm. Le bébé est bientôt prêt à sortir.

14h15 : On me dit que si je veux, je peux pousser...La sage-femme est là, mon médecin s’est absenté. La tête est là, on me fait une petite épisio et le bébé sort tout seul...J’ai à peine eu à pousser que le bébé était déjà là sur moi...Il est née à 14h20. Mon médecin revient à ce moment là. Notre petit Noam pleure bien et reste sur moi quelques minutes. Laurent repart avec une auxiliaire pour aller le nettoyer et le laver. Noam pèse 3 kilos 100 g et mesure 49,5 cm.
14H25 : Je suis en pleine hémorragie. Mon médecin est furieux après les sages-femmes. Une artère à lâché...Je ne comprends pas trop la situation et Laurent non plus. 9 personnes s’active autour de moi. On me perfuse aux deux bras, me fait 4 prises de sang dans la précipitation. Je perd la carte et Laurent est très stressé. L’équipe lui demande de sortir avec le bébé. Mon médecin reprend vite la situation en main heureusement. Je ne vais pas très bien, je suis prise d’énormes tremblements.


Une fois que je suis sans danger, Laurent revient auprès de moi avec le bébé. Il très mignon et très calme. Je n’arrive pas à le prendre, je tremble trop. Une infirmière vient le revoir et le trouve trop bas en température et décide de le mettre en couveuse pour le réchauffer.

16H : Noam doit partir en néonatologie, il ne respire pas bien. On croit soit à une infection soit au liquide amniotique pas résorbé sur les poumons...

16h30 : La pédiatre décide le mettre sous oxygène à l’aide d’un petit tube entrant à 1 cm dans son nez. L’air est à 21%, Noam a besoin de 25% d’oxygène. On le met aussi sous antibiotiques pour éviter l’infection.

Le temps passe et la situation ne change pas. La pédiatre préfère appeler le SAMU (urgentistes) pour avoir un autre avis. Ils décident de le transférer en clinique 3 pour avoir un meilleur suivi.

21h30 : L’ambulance arrive pour le transfert de Noam. Il ira à l’institut de puériculture de Paris, en réanimation néonatale. Laurent et moi avons le cœur gros. Je trouve difficile de ne pas pouvoir le garder auprès de moi, mais la priorité est qu’il soit bien soigné et au plus vite. Laurent ira les rejoindre vers 23h et restera auprès de lui jusqu’à 1h30.


Dure journée...

Aucun commentaire: